Pour ce projet de rénovation de cuisine dans une villa provençale datant des années 80, la demande de la propriétaire était de réaliser une cuisine à la décoration industrielle. Elle devait proposer un espace plan de travail conséquent et bien entendu de nombreux rangements, ainsi qu’une table centrale pour 6 personnes pour partager les repas en famille plutôt qu’un ilot central traditionnel.
Le choix de Céline a été de proposer une cuisine en bois clair est rehaussée d’un plan de travail imitation granit noir afin non seulement de satisfaire les codes des ambiances industrielles, mais aussi de s’harmoniser avec le reste de la maison, qui restera meublée dans un esprit plus rustique. Les meubles hauts, seront déclinés en gris pour limiter malgré l’effet « masse » qu’aurait rendu une cuisine « tout bois ».
Côté décoration on garde le carrelage effet tomettes. Pour compléter le décor et rester dans les codes des ambiances industrielles le métal noir, le rouge et le kaki grisé sont à l’honneur.
Les suspensions industrielles sont de rigueur au-dessus de la table, ainsi que la verrière à l’entrée de la pièce qui sépare la cuisine, sans la fermer, de l’entrée.
Quelques bibelots vintage complètent l’ambiance, ainsi qu’un meuble de rangement suspendu (sur le mur rouge) dessiné par Céline et qui sera réalisé par les clients pour présenter leur plus beaux livres de cuisine
Les travaux sont prévus pour ce premier semestre 2016.
Bientôt, à suivre, les photos des réalisations qui viendront enrichir cet article.
Pour mémoire, nous sommes partis de là!
Voici la réalisation 3D
Suivez-nous :
Partagez cet article :
MOTOPRESS_5bf6a9bb646aa